Bienvenue sur le site du CRES

Formation : des masters innovants au CRES. GESTION DE PATRIMOINE – DROIT ET ÉCONOMIE DE LA RÉGULATION – DROIT ET ECONOMIE DU SPORT.

 MASTER GESTION DU PATRIMOINE

L’Institut EDGE, créé à l’initiative des chercheurs du CRES, a mis en place pour la rentrée universitaire 2017/2018, un Master 2 (Bac+5) en Gestion de Patrimoine, sous la supervision d’un Conseil d’orientation international composé de professionnel et de sommités de cette activité.

Le conseil est sous la présidence de Madame Eveline Tall, aujourd’hui administrateur de sociétés et dont le nom est intimement attaché au succès de la banque africaine Ecobank. Monsieur Babacar Ngom, fondateur Président du Groupe SEDIMA, un fleuron de l’agro alimentaire africain, mais surtout un exemple parfait dans la gestion, la croissance et la transmission d’une entreprise familiale, est le parrain de la formation dont la direction scientifique est assumée par le Professeur Abdoulaye SAKHO, agrégé des facultés de droit.

Le Master offre un parcours professionnel pouvant aussi déboucher sur la recherche. Il vise à mettre sur le marché des cadres dotés de compétences opérationnelles dans toutes les spécialités qu’appelle la gestion de patrimoine et ouvre des perspectives d’emploi dans tous les métiers mettant en œuvre des compétences juridiques et économiques dans le cadre des relations d’affaires du monde économique contemporain et plus particulièrement dans les métiers de la finance, des assurances et de la banque.

La formation privilégie l’acquisition de compétences et de capacités, ce qui suppose mettre le focus sur les connaissances pratiques (étude de cas par des professionnels).

Contacts
M. Ndjido NDIAYE, Directeur pédagogique du Master Gestion de Patrimoine
Tél : 78 531 31 34 / Tél: 33 860 24 23
nndjido@gmail.com
Mme. Catherine VENTURELLI
Directrice Générale Institut EDGE
Tél. : 77 804 63 31 / 33 860 24 23

cres@cres-sn.org

En savoir plus

 MASTER DROIT ET ÉCONOMIE DE LA RÉGULATION

L’Institut EDGE, créé à l’initiative des chercheurs du CRES, a mis en place pour la rentrée universitaire 2017/2018, un Master 2 (Bac+5) en Droit et Economie de la Régulation, sous la supervision d’un Conseil d’orientation international composé de professionnel et de sommités de la régulation.

Le conseil est sous la présidence de Monsieur Ibrahima Sarr, Président du Conseil de Régulation du Secteur de l’Electricité. La direction scientifique est assumée par le Professeur Abdoulaye SAKHO, agrégé des facultés de droit et auteur de nombreux ouvrages et écrits sur le droit et l’économie du sport.

La régulation étant une des formes les plus prisées d’intervention de l’Etat, l’objectif du Master est de donner une formation juridique et économique de haut niveau dans tous les domaines de rencontre entre les activités économiques privées et l’Etat. Le master vise à mettre sur le marché des cadres dotés de compétences opérationnelles dans toutes les spécialités qu’appellent la régulation aussi bien horizontale (concurrence) que sectorielle (infrastructures, marchés financiers…).

Contacts
Isaac SISSOKO, Directeur pédagogique
du Master Droit et Economie de la Régulation
Tél: 77 569 04 05 / 33 860 24 23
Email: isaac.sissoko@gmail.com
Mme. Catherine VENTURELLI
Directrice Générale Institut EDGE
Tél. : 77 804 63 31 / 33 860 24 23
cres@cres-sn.org

En savoir plus

MASTER DROIT ET ECONOMIE DU SPORT

L’Institut EDGE, créé à l’initiative des chercheurs du CRES, a mis en place pour la rentrée universitaire 2017/2018, un Master 2 (Bac+5) en Droit et Economie du Sport, sous la supervision d’un Conseil d’orientation international composé de professionnel et de sommités des activités sportives notamment El hadji Dia Ba, médaillé olympique, des dirigeants de fédérations sportives nationales à l’image de Maitre Augustin Senghor ou Sita Sangaré ou de Babacar Ndiaye, des membres du mouvement olympique (Santi Agne, Dialo Kane et Seydina Diagne), le Vice président NBA-Afrique Amadou Gallo Fall ou l’agent de joueurs NBA Bouna Ndiaye, d’anciens sportifs de haut niveau comme Aliou Cissé coach de football, des académiques spécialisés dans les questions sportives à l’image de Fabrice Rizzo, professeur de droit du sport à Aix-Marseille (France) ou de Maitre Moustapha Kamara, avocat, Docteur en droit du sport et spécialisé sur le transfert international de sportifs.

Le conseil est sous la présidence de Monsieur Lamine Savané, Manager de sociétés sportives. La direction scientifique est assumée par le Professeur Abdoulaye SAKHO, agrégé des facultés de droit et auteur de nombreux ouvrages et écrits sur le droit et l’économie du sport.

Le master est principalement orienté vers la préparation ou/et l’exercice aux emplois de responsabilité dans les métiers du sport (les structures directionnelles, les services juridiques et contentieux, les services marketing des structures sportives, des associations sportives, des ministères, de cabinets d’avocats et de conseil ayant une activité nationale et internationale et généralement de toute personne ou structure intéressée par un approfondissement de connaissances en droit, économie et marketing dans les activités sportives).

Le Master réserve une large importance aux méthodes de l’étude de cas et de la simulation de situations proches de la réalité dans le domaine sportif.

Contacts
Mamadou Diafara Dabo (Vihé), Directeur pédagogique du Master Droit et Economie du sport
Tél: 77 647 41 77 / 33 860 24 23
vdabo@yahoo.fr
Mme. Catherine VENTURELLI
Directrice Générale Institut EDGE
Tél. : 77 804 63 31 / 33 860 24 23
catherine.venturelli@edge-institut.org
cres@cres-sn.org

En savoir plus

Top